Avec un coffre-fort chez vous, vous pouvez être sûrs de pouvoir fournir un niveau de sécurité qui soit satisfaisant à vos différents biens précieux. Pour bien être en mesure de répondre au mieux à vos nécessités sur ce plan, il est requis pour le coffre-fort de se conformer à différentes normes de sécurité.
Utiliser un coffre-fort chez soi
Le recours aux coffres forts domestiques est une pratique qui a gagné en popularité au cours des années passées. Parmi les raisons de cela, on peut évoquer une baisse des prix des coffres forts domestiques en général. En outre, les banques ont été nombreuses à avoir faire la vente de coffres de seconde main, qu’ils ont utilisés pour leurs clients, et qui sont encore en très bon état de fonctionner. Les compagnies qui fabriquent de tels coffres ont également augmenté en nombre.
Il est donc plus simple pour un particulier de faire l’acquisition d’un tel coffre chez lui. Il faut seulement qu’il suive une réglementation assez stricte, notamment l’obligation d’assurer le coffre et son contenu. Il doit aussi se charger de faire la pose permanente de son coffre à un emplacement donné. Une telle pose doit être confiée à un professionnel agréé si on souhaite que ce soit à la fois dans les normes et fait convenablement.
Les normes de sécurité pour le coffre
Comme pour tout dispositif de sécurité, il existe des normes de sécurité pour les coffres domestiques. Ceux-ci ont pour but d’indiquer le niveau de protection que de tels coffres vont fournir à vos biens précieux. Un des plus connus est certainement la norme A2P, qui s’applique aux coffres forts mais aussi aux autres éléments de sécurité de la maison comme la serrure. Plus le niveau A2P de votre coffre est élevé, plus il sera difficile pour les cambrioleurs de le forcer.
Il faut s’inquiéter d’un coffre-fort s’il ne suit pas une norme de ce type, car cela pourrait indiquer qu’il n’est pas tellement dans les règles. La norme suivie par un coffre-fort sur le plan de la sécurité est essentiellement indiquée dans les différents documents qui l’accompagnent, comme cela vous pouvez la connaître au moment de faire l’achat. Vous pouvez vous baser sur une telle norme pour vous décider de la qualité d’un coffre-fort, ainsi que du bénéfice qu’il vous est possible d’en tirer.
Installer votre coffre domestique
Acquérir un modèle de coffre-fort domestique implique qu’on doive contacter un professionnel pour en faire la pose dans notre maison. En outre, l’emplacement auquel on doit faire la fixation de notre coffre-fort dépendra des dimensions de celui-ci. Pour les coffres considérés comme de petite taille, ils vont être encastrés dans le mur. Pour les coffres de taille moyenne et grande, ils seront fixés au sol et adossés à un mur. Pour que cela soit bien fait, des techniques précises doivent être utilisées par votre professionnel. Le tout a pour but d’assurer que le tout puisse disposer d’une bonne stabilité dans l’ensemble, aussi, votre coffre ne risquera rien.